J'ai essayé, impossible de lever plus de 459 kg tout seul
Idťe folle nį11
Le 15/11/2005 - 13:44

Rappel : toutes ces idées sont copyright (you have the right to copy).

Idée n°11 : le Frictoroller

En cherchant sur Google, je n’ai pas trouvé d’idée similaire. Manque d’imagination ou trou vide ?

Les nouveaux rollers sont épatants, ils glissent sur l’asphalte tel un fer à repasser sur du velours. Et vas-y que je pousse sur la jambe droite, et vas-y que je pousse sur la jambe gauche, et vas-y que j’avance en marche arrière, et vas-y que je me retourne, et vas-y que je me pète la gueule…

Le roller, c’est bien, mais ça pourrait être mieux, grâce au Frictoroller. Rappelez-vous les petites voitures à friction de notre enfance (je dis ça pour les gens de mon âge; pour les vieux, pensez aux petites voitures que vous avez achetées à vos enfants) : il suffisait de quelques frottis-frottas sur le parquet et Zzzzzzouuuuum ! Elles étaient parties se planquer sous le buffet !

Eh ben, mesdames et messieurs, le Frictoroller, c’est la combinaison des rollers avec ce mécanisme de friction. A chaque poussée sur une jambe, l’énergie est accumulée, et peut être restituée sous la forme voulue (grâce à des propriétés physiques étonnantes sur la conversion de l’énergie. Malheureusement, ce sont des propriétés physiques étonnantes qui impliquent que pour accumuler cette énergie, il faut pousser plus fort. Quels salauds ces physiciens !).

Pour la version 1, la restitution de l’énergie se fait sous forme de chaleur : chauffez-vous les chevilles quand vous patinez en hiver.

V2 : le Frictoroller restitue l’énergie sous forme mécanique, un peu comme les voitures à friction. Et Zzoooooummmm vous êtes partis vous planquer sous une bagnole (à essence) !
V3 : Le Frictoroller restitue l’énergie sous forme électrique, grâce à des connecteurs à l’arrière du roller (USB 2.0, iPod etc…)

[Sans déc’, je ne sais pas pourquoi ce projet n’a jamais été tenté. Ca a l’air simple non ?]

Merci qui ?

L’immatroscope du jour :


Bonne nouvelle madame, ce sont des jumelles !

Un commentaire

  1. 1
    Tant-Bourrin nous dit :

    V4 : Le Frictoroller emmagasine de l’√©nergie, encore plus d’√©nergie, toujours plus d’√©nergie. Et Booooummm vos pieds explosent !