Ce blog contient environ 371 320 mots ou presque.
Le 10/04/2006 - 19:07

Ah il était clairvoyant le Souchon !

Je ne sais pas pour toi, ami lecteur, mais pour ma part je vis dans un monde dangereux.

Je ne dis pas ça pour donner de l’importance à ma vie par rapport à ta vie qui m’a tout l’air d’être minable, glauque et inutile. En fait, si. Je dis ça pour donner de l’importance au sujet dont je veux t’entretenir aujourd’hui. Mais si je ne commençais pas par une provocation - honteuse et insensée certes, m’aurais-tu lu jusqu’au bout de la nuit de ce billet ?

Et inversement, maintenant que je t’ai provoqué - de manière honteuse et insensée certes, me liras-tu jusqu’au bout de la nuit de ce billet ? Et enfin, tu n’en n’as pas marre de cet humour de répétition à anéantir Laspalès & Chevalier ? Si oui, me liras-tu jusqu’au bout de la nuit de ce billet ? Si non, quel intérêt de me lire jusqu’au bout de la nuit de ce billet ?

Bon, l’ambiance est posée : le lecteur est énervé, et trouve ce début de billet totalement inutile. Il est donc en situation d’avoir reçu 644 mails bidons et 314 commentaires indésirés.

Je ne sais plus qui préconisait la peine de mort pour les spammeurs, mais je veux bien manifester sur la toile avec lui s’il le faut. Voire à envoyer des mails à tous mes amis pour leur demander de signer des pétitions !

Pourtant, j’ai tout l’attirail de protection. Scaphandre + combinaison spatiale, ceinture et bretelles, fromage et dessert.

Regardez ces images.

La barre de Norton Antispam. Installé par défaut au bureau. Le truc le plus naze du monde, et le plus anti-productif. Impossible de mettre des règles intelligentes, j’ai eu beau déclarer 1000 fois que je ne voulais pas allonger mon organe, il continue à me le proposer (à croire que hein ?) et surtout, surtout, il ne vide pas automatiquement sa cage à spams, il faut aller cliquer sur un bouton spécial. Ouais, j’suis maniaque, ouais.

J’utilise conjointement ce logiciel avec le filtre antispam d’Outlook 2003. Plus souple, sauf UNE règle, pour laquelle j’irais bien moi-même éventrer Bill Gates : par défaut, tous les mails provenant de Gmail sont considérés comme spam. Ok, politique maison anti-concurrentielle. M’en fous : je lui explique que Gmail c’est gentil, il faut faire confiance parfois, on filtrera au cas par cas. Que nenni ! Puisque je possède une adresse Gmail, Outlook m’interdit d’autoriser explicitement Gmail !

Mais je rêve, c’est qui le patron ici ?

Alors ensuite, j’ai le spam du blog.

Au début, je me suis congratulé : des admirateurs secrets m’envoyaient des liens pour améliorer pêle-mêle les performances de mon blog, de mon assurance auto et de mes relations charnelles. Sur le principe, c’est louable c’est vrai. Non, sois honnête ami lecteur, sur le principe c’est gentil d’avoir pensé à moi.

Mais dix par jour, ça devient un peu crevant d’aller visiter tous ces liens… Alors, tous les soirs, je vide ma poubelle (voir ci-dessous).

Evidemment, j’ai eu une idée lumineuse pour contrer ce réseau de spam. J’ai créé une règle automatique : à chaque fois que je reçois un spam, je transfère le mail à tous mes contacts pour les informer que c’est un spam et qu’il faut désormais filtrer l’expéditeur. Ainsi, tout le monde transmettra de proche en proche les adresses de courrier électronique des spammeurs pour mieux les filtrer.

Ami lecteur, veux-tu me donner ton adresse, afin que je t’avertisse régulièrement de mes spa(s)mes ?

17 commentaires

  1. 1
    Tant-Bourrin nous dit :

  2. 2
    Bakemono nous dit :

    tiens, mon email:
    ô-oui-spamme-moi@j’aime-ça.be
    avec les caractères spéciaux hein, parce que sans ça ne marche pas.
    Avec Thunderbird j’ai pu paramétrer le filtre ant-spam de façon quasi-optimale.

    Nananèreuh!

  3. 3
    Twig nous dit :

    “飲む”打つ”買う”寝る”遊ぶ”グランドオープン
    http://jiruan.com/xin/
    カツシン事務局
    _a_R._@coq.zzn.com

    自由恋愛を徹底分析、出会いの金メダリスト達リニュアル。
    http://wxxo.com/syb/

    海广告有限公司
    laibalaiba88@126.com

    Etc, j’en reçois tous les jours des comme ça. C’est peut-être un oncle du Japon qui m’harcéle pour me léguer sa fortune

  4. 4
    Yves nous dit :

    L’anti-spam de Gmail ou de Yahoo marchent pas mal du tout.
    Je suis comme toi, j’aimerais bien m’exploser quelques spammeurs. Ce serait un grand bonheur. Un bidouilleur de virus aussi, au passage.

  5. 5
    Yves nous dit :

    Désolé de revenir. Thunderbird est une excellente alternative à Outlook. A l’instar de Firefox pour IE.

  6. 6
    Saoulfifre nous dit :

    Spamoi, je l’ jure !

  7. 7
    antenor nous dit :

    je me pâme devant tant d’intelligence, non vraiment…

  8. 8
    Byalpel nous dit :

    TB >> Je sais que c’est un spam, y’avait pas http://juliethecochonne.com !

    Bakemono >> Jolie adresse :-) Thunderbird, je préfère encore recevoir du courrier par fax plutôt que l’utiliser. Outlook is the best ever (pourtant je suis Firefox addict).

    Twig >> Le problème c’est que le japonais c’est de l’hébreu pour moi. Après traduction sur Yahoo, il semble que ton oncle te propose des substances que la morale réprouve…

    Yves >> Ouaip celui de gmail est top, mais intégré à outlook, les spams passent quand même… Ah non les bidouilleurs de virus, je me les réserve “pour mes soirées du 12″ comme disait feu Pascal

    Yves 2 >> cf. ci-dessus

    Saoulfifre >> Si spatoi, sdonc ton reufré zyva ! culé ! [le “culé” est honteusement copié de Nic Omouk, (c) Manu Larcenet]

    Antenor >> N’essaie pas de me draguer, y’a pâme-oyen.

  9. 9
    matthieu nous dit :

    Très bon concept, moi je te donne mon adresse pour que tu me prévienne à chaque fois (même plutôt deux fois qu’une): yaelz@intitule-variable.il

  10. 10
    Ray Dacteur nous dit :

    >Et enfin, tu n’en n’as pas marre de cet humour de répétition ?

    Non :-)

  11. 11
    manou nous dit :

    Donc ce n’est pas pour mes beaux yeux que Peter me propose du viagra à un prix défiant toute concurrence ?
    J’hésite à survivre à une telle révélation…
    …ça m’apprendra à lui répondre sytématiquement.

  12. 12
    Byalpel nous dit :

    Matthieu >> Monsieur a du savoir-vivre :-)

    Ray Dacteur >> Ouf, au moins un qui me sauve la vie. Merci !

    Manou >> Fais gaffe ! Ce salop de Peter m’a fait le coup aussi avec un régime amincissant. Bilan : je mange pour oublier…

  13. 13

    “Ami lecteur, veux-tu me donner ton adresse, afin que je t’avertisse régulièrement de mes spa(s)mes ?”

    tiens, on peut faire du bon boulot si on s ‘y met a plusieur et si on est methodique (mon mail est evisible que de toi si j ‘ai bien compris)

  14. 14

    mon adresse internet c’est gendarmedestdenis@hotmail.com, je veux en etre, plus on est dans le projet mieux c’est, il faut de la methodoligie

  15. 15
    Deign nous dit :

    Juste un autre petit truc de geek, en passant, pour que vos lecteurs récalcitrants payent enfin leur dû ;)

    http://blogs.zdnet.fr/index.php/2006/03/01/generer-des-revenus-avec-vos-flux-rss/

  16. 16

    […] T’as déjà eu des commentaires insultants ou déplacés ? Antisémites ? - Ca c’est vraiment une question de juif ! - Non jamais. Quelques fils de catin de spam certes, mais le problème a été réglé. […]

  17. 17
    jeanlouis.pouget@orange-ftgroup.com nous dit :