Par arrêté judiciaire, ce blog doit verser 71 654 $ de dédommagement aux stars photographiées sans autorisation
Suzanne l’Anglaise et l’or en blanc
Le 11/06/2006 - 13:42

La finale de Roland Garros (NON CE N’EST PAS DU FOOTBALL !) va commencer dans une heure environ.

Ah oui, je ne vous ai pas dit ! J’ai acheté une clé USB pas plus grande que mes deux gros orteils collés qui fait décodeur TNT. Pas que je veuille voir la télé régulièrement ou pallier un manque virtuel (je préfère encore m’ouvrir les veines avec un chalumeau), mais Roland Garros + coupe du monde de football + Thalassa le vendredi soir, je ne pouvais pas résister.

Et puis c’est idéal : cette clé USB greffée à mon portable professionnel, et je peux positionner une petite fenêtre dans l’angle supérieur pour regarder, à l’aide de ma vision périphérique, les événements sportifs du mois.

Contrairement à un grand nombre de blogs qui crachent sur le Mondial de foot sans honte, je le dirai une fois pour toute : je hais le football (crétinisation des générations, l’argent mis en jeu déresponsabilise les joueurs, spectacles variables selon les équipes…) mais la Coupe du Monde, c’est quand même adrénalisant.

Ceci étant dit, les matchs de Roland Garros sont quelque treize millions de fois plus excitants que d’envisager 20 crétins qui courent tels des frelons alcooliques (oui les deux goals ne courent pas. Vous n’avez jamais vu de match ou quoi ?).

Sauf que…

  • La même publicité toutes les deux jeux, c’est la plus grande honte pour l’humanité (après se péter la gueule dans l’escalier du métro devant tout le monde)
  • Et les jingles de Roland Garros 2006 ? A tout bout de champ ?
  • Je vais souvent vomir aux toilettes (tous les 3 jeux environ) parce que le réalisateur pour la télévision enchaîne zoom in, zoom out, fading à chaque point…
  • Je voudrais bien occir à l’aide d’un couvercle de boîte de conserve rouillé le spectateur qui hurle à chaque point : “alllleeeeeeeeeeez !”
  • Je hais avec la même énergie un violeur d’enfant et le commentateur qui sévit avec Arnaud Boetch. Il est d’un parti pris ignoble et d’une incompétence crasse, que l’on ne retrouve guère que chez Thierry Roland, c’est pour dire…
  • Je suis un porteur de poisse : à chaque fois que je supporte un joueur (ou une joueuse, ou Amélie Mauresmo), il perd. Je supporte une équipe de foot, hop ! défaite assurée…
  • JE NE SUPPORTE PAS CE PETIT CON DE NADAL. Je trouve qu’il a une face simiesque (c’est mesquin cette remarque hein ?), qu’il crie à chaque coup qu’il frappe comme les gonzesses, que pour chaque point disputé qu’il gagne, il serre le point comme s’il avait abusé le fisc avec succès et surtout… qu’il joue trop bien ce petit morveux
  • Moi j’étais pour Llubijic contre Nadal, et cet enfoiré de commentateur qui prenait parti pour Nadal à tout bout de champ ! J’allais me fendre d’un SMS (47€ + le prix du SMS) pour lui dire “tu vas fermer ta gueule connard ou je te rentre la raquette par les deux bouts ?”

Oui, parce que j’ai une mentalité assez bizarre, je trouve, à propos des équipes ou des joueurs que je supporte.

En effet, lorsque je soutiens un joueur (je lui envoie du fric par exemple) et qu’il gagne “trop”, j’en viens à supporter l’autre, pour rééquilibrer le jeu mais surtout parce que j’ai de la peine pour lui… Une fois que l’autre s’est remis plus ou moins, alors je peux supporter à nouveau mon favori. Je dois être cinglé. Ou alors ma personnalité qui déteste les conflits se révèle encore plus ici…

Côté matchs, j’étais radicalement et unilatéralement pour Gaël Monfils : un Black français (le seul ?) qui s’amuse et amuse les foules au tennis, je suis à fond. Amélie Mauresmo, à fond aussi (on l’a tellement critiquée que je prends évidemment le côté des opprimés. Des opprimés musclés certes). Effet poisse : ils perdent.

Puis j’étais pour Fédérer contre Nadbanjian. Puis lorsque Fédérer est repassé en tête, j’étais pour Nadbanjian (ma personnalité, rappelez-vous). Effet poisse : il abandonne.
Puis j’étais pour Llubijic, parce que j’aime sa tête et qu’il était le challenger contre ce gommeux de Nadal. Effet poisse : Llubijic out.

Alors cet après-midi je suis pour Nadal. ALLEZ NADAL ! ALLEZ NADAL ! ALLEZ !

J’espère que ça suffira pour le faire perdre.

Côté foot, je ne suis en aucun cas pour la France (le chauvinisme débrayé des commentateurs attardés mentaux me dégoûte, je fais un rejet rabbit) mais plutôt pour les équipes atypiques : Côte d’Ivoire et Trinidad.

Et l’Iran aussi pour la déconne.

Demain je vous parlerai de la Coupe du Monde de Cannes-La Boca de Pétanque.

16 commentaires

  1. 1
    Tant-Bourrin nous dit :

    Moi aussi je soutiens Trinidad & Tobago, et je comprends enfin quel est l’autre crĂ©tin qui hurlait “alllleeeeeeeeeeez !” Ă  chacune de leurs actions l’autre soir. Bon, hoquet, je te propose un deal : tu gardes Trinidad, et je prends Tobago… Ça roule ? :)

  2. 2
    Badibuh nous dit :

    Ouais bah Federer a perdu et je vais me pendre, parce que ce Nadal me les brise et que si le terrain n’Ă©tait pas orange mais vert Federer aurait gagnĂ©. Au revoir.

  3. 3
    Twig nous dit :

    Ouai ben moi je reviendrai quand tu nous parleras de Bobsleigh avec le prince Albert !! Y’en a marre des sports de fiottes !!

  4. 4
    Tristan nous dit :

    le pire dans tout ça c’est que le Stade Toulousain s’est pris une grosse correction par Biarritz. C’est dĂ©gueulasse !
    Par contre, big up aux iraniens qui offrent un tapis encadrĂ© lors du traditionnel Ă©change de fanion… ces gens lĂ  savent vivre, y a pas Ă  dire ! :)

  5. 5
    alain nous dit :

    Il m’enerve ce Nadal,il m’enerve…
    Pas possible d’etre aussi fort,pas normal.Innacceptable.
    Depuis Borg ,je crois pas avoir vu un mec aussi fort sur terre battue…il m’enerve…

  6. 6
    ab6 nous dit :

    je suis pareil avec …hem hem la nouvelle star, je voulais que ce soit turtle qui gagne et j’ai pleurĂ© avec dominique..qui a perdu.
    et je deteste la publicité !

  7. 7

    ‘tain, on peut mĂȘme pas compter sur toi. Je suis sĂ»r que tu dĂ©testait tellement Nadal, que c’est cela qui lui a donnĂ© l’energie supplĂ©mentaire pour gagner…. ESPÈCE DE MAUVAIS DISSIMULATEUR, VA!!!

  8. 8
    arpenteur nous dit :

    Ce qui m’inquiĂšte dans tout ça, c’est que tu dis n’ĂȘtre pas du tout pour la France (en fait non, ça, ça m’inquiĂšte pas du tout, cela me rĂ©jouit mĂȘme), mais c’est que tu tiens pour des petites Ă©quipes, qui non seulement sont pas particuliĂšrement douĂ©es, mais en plus vont jouer avec l’handicap de ton soutien….
    Alors il semble que vu les circonstances, et sur les conseils de Rodgeur, qui vient de lire ce blog (si si, c’est certain), il serait beaucoup plus profitable pour tout le monde (sauf TF1), que tu soutiennes ouvertement, avec foi et engagement, les bleus….
    Nous t’en serions Ă©ternellement reconnaissants, comme nous le sommes encore Ă  Emil Kostadinov le bulgare de 1993, Buba Diop le sĂ©nĂ©galais de 2002, et les 2 buteurs danois
    Alors, pour t’encourager Ă  les encourager je lance un vibrant : allez les bl… (non, merde dĂ©solĂ©, j’arrive pas….)….

  9. 9
    Le lobby nous dit :

    Honte a toi qui ne soutiens pas l’equipe d’Israel.

    Et alors et alors si on s’est fait tej bien avant, hein? Kesta toi, t’es antisemite, c’est ca, t’aimes pas les juifs?!

  10. 10
    Byalpel nous dit :

    TB >> Trop tard, j’ai choisi mon amoureuse. C’est CĂŽte d’Ivoire ! Les autres sĂ©lections sont malhonnĂȘtes alors que la CĂŽte d’Ivoire est carrĂ©e !

    Badibuh >> Moi je me suis coupé les veines hier mais ça ne suffit pas visiblement. Je suis encore vivant. Et Nadal aussi.

    Twig >> Mais, ma chÚre, le prince Albert ne fait plus de sport, il fait des enfants cachés.

    Tristan >> Ca marche ma poisse alors. J’Ă©tais pour Toulouse ! J’ai pas vu pour les iraniens, mais c’est drĂŽle effectivement. J’imagine que les tunisiens vont proposer du thĂ© Ă  l’autre capitaine ? :)

    Alain >> Ah mais il m’a Ă©nervĂ© grave jusqu’aux remerciements. Il a Ă©tĂ© tellement simple, modeste (et a fait l’Ă©loge de Federer) que je me suis surpris Ă  aimer ce type dis donc…

    Abs >> La nouvelle Star ? C’est quel sport ça ? J’Ă©tais au resto quand il y a eu la finale (diffusĂ©e Ă  fond les manettes) et bon, le mec il casse pas deux pattes Ă  un ours mais il a l’air gentil. Et Dominique c’est la grosse Noire qui se prend pour Carole Fredericks ? J’ai pas aimĂ© non plus. T’as vraiment pleurĂ© ? T’es enceinte toi c’est sĂ»r !

    L’artiste >> OUI OUI OUI (je suis la sorciĂšre) je le confesse j’Ă©tais trop pour Federer c’Ă©tait plus fort que moi. Je crois que je vais revendre mes talents de marabout.

    Arpenteur >> Je vois bien ce que tu veux dire : ALLEZ LES BLEUS ALLEZ LES BLEUS. Mais ça ne marchera pas, j’ai fait pareil pour Nadal et regarde le rĂ©sultat. Je crois qu’il faut que j’aille plus loin dans l’expĂ©rience : je me fais lobotomiser 50% du cerveau et je deviens suisse < -- Ce genre de blague devrait ĂȘtre interdit !

    Le lobby >> Ah mais je la soutiens Ă  100% (voir d’ailleurs ici http://qwoq.com/photos/israelfrance300305/). MĂȘme l’israĂ©lienne qui Ă©tait Ă  Roland Garros je l’ai soutenue. HĂ© ben mes frĂšres et soeurs, vous ĂȘtes pas prĂȘts d’arriver en finale c’est moi qui vous le dis. AntisĂ©mites ou pas.

  11. 11
    Le lobby nous dit :

    Excellent le coup de Barthez qui rit quand on le beth zayin.

  12. 12
    Byalpel nous dit :

    Lorsque je passais avec ces panneaux, les israéliens ne comprenaient que le dernier mot. Tout le monde me demandait : ça veut dire quoi ?

    MĂȘme la tĂ©lĂ© m’a filmĂ© pour que je dise ce que ça veut dire Ă  l’antenne. LĂ  j’ai pas osĂ© :)

  13. 13
    Le lobby nous dit :

    He he courageux mais pas temeraire :)
    Il t’aurait attrape, le Barthez, il t’aurait fait tout neuf.

  14. 14
    Byalpel nous dit :

    C’est surtout qu’expliquer le jeu de mots Ă  des mecs dans la rue je m’en sors. Mais le faire sans rougir et sans bafouiller Ă  la tĂ©lĂ© moyen :-)

  15. 15
    arpenteur nous dit :

    @byalpel : je confirme que ce genre de blague devrait ĂȘtre totalement interdit, sous peine de se voir forcĂ© de porter un maillot bleu avec un coq atteint de la grippe aviaire.
    Mais devrait seulement, car, franchement, si on ne peut plus faire de blague naze, en particulier pendant une compĂ©tition footeuse, alors moi je dis haut et fort : Mais oĂč va-t-on??
    Donc, aprĂšs vĂ©rification vidĂ©o, blague accordĂ©e…

  16. 16
    Byalpel nous dit :

    Arpenteur >> C’est dĂ©jĂ  ça de gagnĂ© l’arbitre n’est pas français ni suisse ! (et comme disait le MarĂ©chal PĂ©tain : vive les blagues foireuses !)