Une fois, j'ai eu 2 en maths.
Je veux écrire un bouquin !
Le 06/09/2006 - 22:43

C’est d’une partie assez obscure de ma vie dont j’aimerais vous causer aujourd’hui. Mais après tout, un blog, c’est fait presque pour ça.

Il y a près de trois ans, alors que je n’étais pas encore marié, je suis allé visiter la charmante ville de Nîmes qui, d’après les informations diffusées par certains hebdomadaires racoleurs, abrite le lycée le plus violent de France. Charmante pourtant, car fraîchement ensoleillée, des autochtones accueillants, une architecture originale.

A cette époque, j’étais célibataire je le précise. Cela peut vous étonner, évidemment, après que vous avez constaté de visu ou par l’intermédiaire de ce blog le physique appétissant, le charme fou, l’humour débridé et le gros bide de l’auteur de ces lignes. Et pourtant, c’est vrai. Lors de ce week-end, j’étais venu me morfondre dans une ville inconnue, tout désabusé d’une histoire d’amour qui a fini mal, en général.

Les yeux hagards ce matin-là, je scrutais attentivement pourtant l’opuscule touristique de la ville afin de trouver quelque occupation qui me sortirait de ma torpeur. Soudain, mes yeux se hérissent et mes poils s’écarquillent. J’avais trouvé l’activité ultime dans cette ville, ouverte un dimanche matin sur ma mobylette : le musée artisanal du djinn.

Des démons à Nîmes ? Yallah, je fonce ni une ni deux à l’adresse mentionnée muni de mon pieu enduit d’ail, de ma croix en forme d’étoile de David et en argent pur, et de mon appareil-photo, on ne sait jamais. J’avais également acheté à la pharmacie du coin un suppositoire rempli d’eau bénite, histoire de leur foutre le suppo. de Satan (ce calembour est déposé à la Chambre de Commerce de Paris, chez Maître Goujon, huissier à Asnières).

Quelle déception, chers amis, quelle déception ! Il s’agissait évidemment (car vous êtes cultivés) d’un tout autre musée : celui du jean original, de Nîmes (d’où denim hein). Tous mes espoirs s’étaient évaporés, un goût amer emplissait mon gosier. J’avais l’impression d’avoir terminé un bouquin de Marc Levy.

Alors, évidemment, j’étais dedans, j’avais payé… J’ai décidé de ne pas sortir et poursuivre la visite, poussé par ma curiosité naturelle et mon avarice de juif, finger ta gueule ! (*). Woaw, super, les six premiers jeans originaux produit par l’usine locale. O-ri-gi-naux, ouais ! Les vrais, les uniques ! Tu vois pas, tout un musée pour ça…

Ah, mais attends, je ne vous ai pas dit : la marque, c’était Levi’s encore un juif, finger ta gueule ! (*). J’ai failli défaillir. C’était trop pour moi : les six jeans originaux, dans la marque la plus vendue au monde, rassemblés ici, à Nîmes, sous mes yeux de parigot ignare des jolies choses, dans un musée artisanal…

Pourtant, je le redis : c’était nul, nul et nul.

La moralité aussi, tiens, histoire de coller avec le thème : les six étaient vrais, de marque Levi’s : c’est nul.

Comment ça, vous aussi, vous avez l’impression d’avoir lu un de ses livres là ?



(*) pour comprendre, lire les commentaires ici ou chez abs.

20 commentaires

  1. 1
    finger nous dit :

    Heu j’suis déçu ! je voulais une note rienq ue pour moi !

    Bon, c’est marrant de voir que les Jean ont Ă©tĂ© inventĂ© par les protestants et commercialisĂ©s par les juifs !.

    Sinon pour moi Nimes c’est pas le jean c’est la corrida, mais tu dois etre contre evidemment !

    c’est toi sur la photo ? Bon je reconnais t’es grave bonne !

    Dernier truc, tes messages qui me disent bonjour au hasard, tu pourrais pas t’arranger pour eviter ceui qui dit Shalom.

    En plus “paix” dans la bouche d’une pro grand Israel ca me fait bizarre.

  2. 2
    Tant-Bourrin nous dit :

    Punaise, j’ai encore rien vu venir ! Faut dire que je n’ai jamais lu de bouquin de Marc LĂ©vy (et que je n’ai pas envie de la faire), j’ai une excuse ! :)

  3. 3
    ab6 nous dit :

    Coucou byby, l’est tot hein ?
    Tu trouves pas que Finger il est hyper sexe quand mĂȘme ?
    non j’veux dire endehors de ses vannes Segpa et de son argumentaire de funesien, de son andyverolitĂ©, il a qq chose de sexy non ?
    Non hein…
    hahahah

  4. 4
    yves nous dit :

    Le jean, je pressentais bien qu’il y avait des lobbies derriĂšre. Du coup, je m’habille en hare krishna.

  5. 5
    Saoul Fifre nous dit :

    Tu portes un gin, fizz q8-o ?

  6. 6
    Badibuh nous dit :

    Non mais Marc LĂ©vy il Ă©crit bien.

    (allez c’est maintenant que tout le monde rigole, c’Ă©tait une blague les gars, dĂ©tendez-vous…)

  7. 7
    Byalpel nous dit :

    Finger One > Chalom, chalom, chalom.

    TB > En vrai, je tape sur Marc LĂ©vy bĂȘtement. Effectivement, il n’Ă©crit pas spĂ©cialement bien, mais il est crĂ©atif. MĂȘme si la fin de son bouquin “et si c’Ă©tait vrai” est prĂ©visible depuis la quatriĂšme page. Ouais non, en fait c’est nul.

    Abs > Une vanne Segpa, c’est quoi (mais j’aime dĂ©jĂ  ce mot). Oui finger est excellent, il ne lui manque plus que la parole.

    Yves > Fais gaffe ils sont tellement cools qu’ils risquent de glisser le long de ta taille !

    SF > Toujours dans les Ăźles grenadines :)

    Badibuh > Ouf, j’avais commencĂ© Ă  rayer ton site de mes liens !

    Finger Two > Tu vois, j’ai laissĂ© passer celui-lĂ . Pour que tous ceux qui veulent dĂ©couvrir Ă  quoi ressemblent les personnes dotĂ©es d’un QI infĂ©rieur Ă  30 soient rassasiĂ©s. Salaam.

    Le doigt > Boudiou, tu parles anglais en plus. Je sais pas comment faire pour que mon antispam filtre tes appellations en français, en anglais… En hĂ©breu, le doigt se dit “etsba”. Au cas oĂč tu voudrais contourner le systĂšme.

  8. 8
    ab6 nous dit :

    Attens Finger:
    matamore des bacs a sable, ca te semble mieux mon louloup ?
    Pour le debat, tu peux attendre ta vie toute entiere, je debats pas, moi, tu l’auras constatĂ©….je me bats
    et j’aiiiime !

    un p’tit combat de catch ds la boue , Don Quifloppe ?

  9. 9
    ab6 nous dit :

    vanne SEGPA pour Byby:
    tu connais pas la SEGPA ? p’tin t’es vraiment qu’un bourge quand mĂȘme :)

  10. 10
    ab6 nous dit :

    Oh !!! Finger il a trouvĂ© un lien wikipedia poiur dire que l’hebreu blabla
    nous voila bien embĂȘtes , hein?
    HAHAHAHAHHA
    Shalom sinon, fing. Et Shalfemme aussi si t’insistes.

  11. 11
    Yves nous dit :

    Extrait du site info-bible.org : “avant l’alphabet “phĂ©nicien” (on devrait plutĂŽt dire “alphabet hĂ©breu ancien” ou “alphabet cananĂ©en”), il existait une Ă©criture alphabĂ©tique appelĂ©e proto-sinaĂŻtique. Les lettres sont reprĂ©sentĂ©es par des dessins (hiĂ©roglyphes Ă©gyptiens) et servent Ă  noter la langue sĂ©mitique. Ces lettres hĂ©braĂŻques rappelent par leur forme l’objet qui leur a donnĂ© leur nom, ainsi ‘aleph est une tĂȘte de boeuf, ‘ayin un oeil et rĂšche une tĂȘte d’homme. L’Ă©criture hĂ©braĂŻque ancienne provient directement du proto-sinaĂŻtique.”
    Pour ce qui est de l’influence de l’Egypte ancienne sur la religion juive, elle est Ă©vidente. Plusieurs psaumes sont une reprise, quasiment Ă  l’identique, d’hymnes composĂ©s par le pharaon monothĂ©site Akhenaton Ă  la gloire d’Aton.
    Bon, on arrĂȘte de se la pĂ©ter et on redevient normal : on rigole.

  12. 12
    antenor nous dit :

    tu n’as jamais pensĂ© Ă  faire un djin-gle pour ton blog ? tu devrais…

  13. 13
    manou nous dit :

    Marc Levy, une nouvelle marque de jean ? c’est ça ?

  14. 14
    Bof...etc. nous dit :

    Je vais m’enfiler un gin-tonic ( ou deux…): je vais Ă  l’enterrement d’un pote qui s’est tuĂ© en bagnole, ce con. Salut Ă  toi, et je te dois pas 200 Euros, malhonnĂȘte.

  15. 15
    arpenteur nous dit :

    FiertĂ© mal placĂ©e…
    Tu aurais mieux fait de baisser ton froc, et d’accepter les quelques euros de perdus… qui valent moins que le temps que tu y as perdu… Si si, c’est Marcel Prout qui me l’a dit… il m’a dit aussi que l’argent n’a pas d’odeur… Mais moi je dis que ça dĂ©pend surtout de la poche dans laquelle tu le mets…

  16. 16
    Byalpel nous dit :

    abs > mais c’est quoi SEGPA ? Moi, bourge ? Tu rigoles, j’ai mĂȘme des amis en province !

    Yves > VoilĂ .

    Antenor > Excellente idĂ©e ! Si ca se trouve un jour, un type dans le mĂ©tro va fredonner mon jingle sans savoir qui je suis… La gloire quoi !

    Manou > A peu prĂšs. Ils en ont mĂȘme fait un film. Ca fait peur hein ?

    Bof > Aie :( Ok, pas 200€, file-moi 100 et on n’en parle plus.

  17. 17
    Byalpel nous dit :

    Arpenteur > Il faut arrĂȘter d’Ă©crire des commentaires pendant que j’y rĂ©ponds, sinon on se croise (et croiser les effluves, c’est mal, c’est ghostbuster qui me l’a dit).

    Pour ce genre d’aphorisme, t’as pensĂ© Ă  rĂ©server ta place au panthĂ©on au fait ?

  18. 18
    ab6 nous dit :

    attends je cherche le lien Wikipedia….mouhahaha

    ouais bon , mmmh, j’arrĂȘte.

    c’est dans les colleges, les claases depotoirs, ou tu mets en vrac, les troubles des apprentissages, les pbs de comportement, les non francophones…

  19. 19
    Pascal nous dit :

    Marc Levy n’est pas un joueur de foot…Abenzutalor

  20. 20
    Byalpel nous dit :

    Abs > Elle est trop segpa ton explication !

    Pascal > Tu confonds avec Ronaldhino. A cause du nom de famille. Tout ça.