Les femmes peuvent parler 10 minutes sans s'arrêter
Beaux nénés, bonne sans thé !
Le 21/09/2006 - 20:17

Je comptais écrire un article dans la catégorie Plumitif mais ces salopards de juifs ont placé leur nouvel an ce week-end. Du coup, je dois changer mon programme en tant que rédacteur en chef avisé et unique.

J’aime bien l’expression salopards de juifs, ça fait grimper mon page rank sur google.

Donc, en cette nouvelle année hébraïque, je voudrais souhaiter une douce, heureuse et bonne année à tous les hommes, toutes les femmes sur cette planète, les gentils, les méchants, les minces, les gros, les chauves, les barbus, les homosexuels, les hétérosexuels, les chaudasses, les prudes, les drôles, les coincés des fesses, les noirs, les jaunes, les rouges, les blancs, les arabes, les musulmans, les catholiques, les protestants, les hindous, les adeptes de secte, les athées, les jeunes, les vieux, les handicapés, les génies, les hommes mariés, les femmes célibataires, les français, les européens, les israéliens, les libanais qui souffrent aussi merci matthieu, les asiatiques, les africains, les américains, les habitants de la campagne ou de la ville, les travailleurs de nuit, les fonctionnaires, les hommes politiques, les commerçants, les agriculteurs, les sportifs, ceux qui votent à gauche, à droite, aux extrêmes, les lecteurs de ce blog, les lecteurs de bouquin, les dessinateurs, les jeunes à casquette, les vieux à canne, les racistes, les altermondialistes, les libéraux, les cas sociaux, les obsédés, les amorphes, les aveugles, les sourds, les astronautes, les sales, les maniaques, les présidents iraniens, les filles de joie, ma famille, la famille de ma famille, la famille de vos familles, le monde entier.

Je rêve de ce monde où tous ensemble, tous ceux à qui je viens d’adresser mes voeux dansions, main dans la main et le coeur tendu vers les autres, afin que ce monde révèle la meilleure partie de lui-même : l’Amour.

T’imagines, si ensuite chacun s’abonnait à ce blog même à 1€, je serais immensément riche !

Il est de tradition de demander pardon avant la nouvelle année juive. J’aimerais donc publiquement ici m’excuser auprès de ceux que j’ai pu blesser ou offenser par mes commentaires, mes articles ou mes photos. J’espère qu’ils ne m’en tiendront pas rigueur, je regrette si je les ai vexés ou insultés alors qu’ils ne partageaient pas mon opinion ou mes idées. Un autre jour, j’aurais bien rajouté “et je vous emmerde” mais pas avant le nouvel an, j’étais sincère.

Enfin, une petite pensée personnelle pour ma soeur, mon bof et ses trois minots qui ont décidé il y a un mois maintenant d’émigrer en Israel. Cette année nous serons sans vous pour le Séder (le repas traditionnel du soir de la fête), mais on pense à vous. Une pensée d’ailleurs à toute la famille et aux potes en Israel, les anciens et les potes du blog : on vous souhaite une année douce comme le miel, remplie de paix et de joies. Et de paix. Amen.

Un message d’encouragement également à tous les musulmans du monde qui débuteront le ramadan ce week-end. J’espère que vous bosserez un peu en journée bande de fainéants (je déconne là, merci de ne pas m’expédier de fatwa par la poste…).

Sinon, pour les autres, rien de spécial : on se revoit lundi.

Chana Tova !

30 commentaires

  1. 1
    Yves nous dit :

    Bonne année à toi, pour tout ce que tu es humainement, bonne année à ta famille, tes proches et à tous ceux que tu cites.

  2. 2
    bakemono nous dit :

    Bon ben bananée, pommes sautées, tout ça tout ça quoi.

  3. 3
    Saoul Fifre nous dit :

    Se souhaiter la bonne année en Septembre q8-( ? Je rêve. On y arrivera jamais si vous y mettez pas un peu du votre q:^)

    Mais n’oublie pas que Blogborygmes fait partie du lobby, hein ?

  4. 4
    Yael nous dit :

    A mon tour de te souhaiter une bonne annee, une annee ou tout le monde paiera enfin sa cotisation, parceque y’a pas de raison que ce soit toujours les memes hein.

    Surtout que si tout le monde marche main dans la main yeux dans les yeux (Enrico si tchu nous lis) qui gardera nos poches hein, qui?!

    Shana tovah fwewot!

  5. 5
    manou nous dit :

    Bonne année à tous les tiens ! Ne mange pas trop, tu sais bien que c’est pas bon pour ce que tu as : )))

    Et Yael, je suis un nain de jardin, vos poches m’intéressent et sont à ma hauteur. Confiez-les moi ….confiance…

  6. 6
    Tant-Bourrin nous dit :

    Bonne année je-sais-pas-combien, vieux ! (on n’a pas idée de donner aux années des numéros qui ressemblent plus à des scores de flipper qu’à autre chose) Qu’elle t’apporte amour, gloire, beauté et toutes ces sortes de choses ! :D

  7. 7
    antenor nous dit :

    oh comme c’est ésotérique de feter le nouvel an en plein milieu de la fin du 3è trimestre… et bien joyeuse bonne année alors…

  8. 8
    mamascha nous dit :

    Mieux vaut souffler dans le shofar que dans l’alcootest..On te pardonne généreusement tous les torah envers nous..Et Très bonne année à toi ,à ta famille, et au Lobby tout entier..
    S’il y a des restes , pensez à moi..( surtout gateaux aux pavots et langue écarlate.. comment cela vous ne connaissez pas ces mets barbares?.).

  9. 9
    Vincent nous dit :

    Bonne année 5767 ! Bon courage pour le jeûne de Guédalia.

  10. 10
    Byalpel nous dit :

    Yves > Merci, à toi aussi

    Bake > Peux pas, régime. Mais merci aussi !

    Saouf > T’es grave ! C’est à toi de commencer à rentrer dans le lobby et souhaiter la bonne année en septembre ! Sinon ça va se voir que vous avez été pistonnés ! :)

    Yael > Que le Ciel nous en préserve, Yael : nos poches sont cousues à sens unique, c’est bien connu. Chana Tova la soeuwotte.

    Manou > Ce que j’ai ? :-) ) NON NON je ne veux PAS comprendre. Pour confier mes poches à un nain de jardin, plutôt crever : j’ai vu le Seigneur des Anneaux, j’ai pas confiance dans les nains !

    TB > Amen ! Si elle pouvait aussi m’amener un colis que j’attends par la poste et qu’est toujours pas arrivé, je prends aussi…

    Antenor > Effectivement c’est ésotérique (définition : réservé aux initiés). Mais bon on est tous une grande famille. Et puis avec tous les délits d’initiés que t’as fait, tu pourrais faire partie du lobby toi aussi tiens…

    Mamascha > En parlant de chofar j’avais oublié ça tiens, sur ce site : http://www.qwoq.com/blog/2005/10/21/chofar-so-good/
    Evidemment qu’il y aura des restes, mais nous on fait pas ces trucs bizarres que tu cites. Nous c’est couscous, boulettes, harissa, piments, poivrons piquants, épinards frits etc. Je t’en laisse aussi ? :)

    Vincent > Merci Vince ! Je vois que monsieur est connaisseur.. Le jeûne c’est lundi, après 2 jours de bouffe intense, on devrait s’en sortir (pense plutôt aux musulmans qui mangent pas pendant UN MOIS !!).

    Sinon j’adore ce prénom Guédalia. Mais pour mon fils, ça collera jamais : Guédalia Alia…. :S

  11. 11
    Pascal nous dit :

    Moi j’attends tes resolutions pour l’annee…

  12. 12
    Chipie nous dit :

    Bonne année Byby! Plein de bonnes choses pour toi et Mme Byalpel!

  13. 13
    Tristan nous dit :

    Bon ben, très bonne année à vous alors !
    Content d’apprendre que la première bonne résolution est de baisser le prix du blog à 1 euro !

  14. 14
    Byalpel nous dit :

    Pascal > Le vélo, te mettre une raclée au tennis MEME SANS PERMIS, maigrir encore de 10 kg. Et puis retourner à mes sessions des alcooliques anonymes…

    Chipie > Merci. Bon courage pour ce mois qui arrive !

    Tristan > Bon ben merci. Je vois que monsieur a appris à négocier depuis qu’il bosse dans le sentier… Mais 1€ c’est le prix de GROS. Si tu viens avec 1 milliards de potes, je te fais même 50% la vérité (mais que pour toi hein)

  15. 15
    donydami nous dit :

    Le jour où j’ai expulsé des postillons caféinés sur mon écran, je me suis senti humilié. Depuis, je déglutis avant de te rendre visite.
    Le jour où tu as dit tout ce que je pensais alors que je ne l’avais encore révélé à personne, je me suis senti offensé. Depuis je réfléchis avant de penser.
    Un jour même, je me suis senti blessé de me sentir con devant un immatroscope.
    Mais va en paix Baypel, je te pardonne.
    Sauras tu, toi me pardonner pour toutes les fois où je me suis bidonné, chez toi, à ton insu et gratuitement ?!
    Hein ! allez ! tope là, je te pardonne, tu me pardonnes et on en parle plus.
    Chanah tova.

  16. 16
    Twig nous dit :

    Une très très bonne année à toi et aux tiens !! “… Que nous dansions tous ensembles…” Je suis partante, mais as tu pensé aux unijambistes?

  17. 17
    arpenteur nous dit :

    Je constate une fois de plus que les hommes célibataires et muets sont laissés de côté… Ce n’est pas que j’en fasse partie, pour aucune raison, sauf peut-être homme, quoique, mais je trouve quand même un peu rude de ne pas leur souhaiter bonne année, tout ça parce qu’il ne peuvent pas dire merci…
    Non franchement, un peu moins de sectarisme par ici ne ferait pas de mal.
    Et alors éventuellement je prendrai un abonnement. Ou pas.

  18. 18
    caelle nous dit :

    eh bien, très bonne année à la Byalpel Corp., que plein de bonnes choses s’abattent sur vous (mais doucement car même bonnes, en s’abattant, ça peut faire mal) et est-ce bien nécessaire de manger beaucoup pour fêter la nouvelle année? 5767, ben, dites donc, cela ne vous rajeunit pas.

  19. 19
    Byalpel nous dit :

    Donydami > Attends si c’est pour faire un commentaire comme-ça, vaut mieux que tu commentes régulièrement oui ! Alors je te le dis sans faille : bienvenue et ton pardon est accepté, c’est à dire que je te compte par les arriérés de cotisation. Penses-y pour la nouvelle année par contre…

    Twig > Merci ma ptite Twig ! Bien sûr que j’y ai pensé : on les colle par deux !

    Arpenteur > C’est vrai, je le reconnais, j’ai cédé au fanatisme. Je m’excuse humblement, j’espère que tu n’enverras pas un commando d’hommes célibataires voilés me péter la gueule (sinon mon adresse c’est place Bauveau)

    Caelle > Merci ! Oui c’est nécessaire, sinon on a l’impression qu’on est un vulgaire mardi midi. Mais JE NE SUIS PAS GROS ! Sinon 5767 c’est un code pour la carte bleue du lobby, il change chaque année :)

  20. 20
    matthieu nous dit :

    Bonne année bien sûr, et puis… Non, en fait, c’est tout. Moi aussi je prends des bonnes résolutions pour la nouvelle année tiens…

  21. 21
    Byalpel nous dit :

    Matthieu > Merci matthieu. J’espère que plus personne ne souffrira maintenant. Nan j’déconne. On peut prendre des bonnes résolutions mais faut pas déconner non plus :)

  22. 22
    Bof...etc. nous dit :

    Merci , pareillement ! Anne

  23. 23
    manou nous dit :

    ben tiens ! je suis allée sur le blog de Yael, comme ça, pour voir si elle était reviendu. Et j’ai découvert que Byapel avait le zizi dominateur et sur de lui. Byapel, une bonne résolution ne s’impose-t-elle pas ? Comment veux-tu que ta petite femme voit la télé : ) …. je sors

  24. 24
    Julius G. nous dit :

    Bonne année à toi Byalpel, et une pensée aussi aussi pour les oubliés de ton inventaire comme les ewoks qui démontrent que pilosité n’est pas toujours synonyme d’animosité

  25. 25
    Badibuh nous dit :

    Bon ben joyeux Noël aussi.

  26. 26
    ab6 nous dit :

    PAIX PAIX PAIX et amouuuuur sur toi et ta famille !

  27. 27
    ab6 nous dit :

    avoue que tu y as cru deux minutes.

  28. 28
    ab6 nous dit :

    mais n’empêche que shana tova quand même

  29. 29
    Byalpel nous dit :

    Bof / Anne > Merci !

    Manou > :-) )) T’inquiete on a un grand écran !!

    Julius G > Merci ! C’est comme partout, y’a des ewoks gentils et des ewoks méchants. Par contre les poilus je suis formel : ils ont tous trop de poils !

    Abs > J’ai frisé la crise cardiaque. J’ai cru que tu m’avais confondu avec Yael !

  30. 30
    Torah nous dit :

    En parlant de Torah et de judaisme, n’hésitez pas à cliquer sur Torah pour telecharger des cours de grands rabbins plein de psychologie et de finesse.