Hier, le chat de ma soeur a eu 7 bébés.
Retape
Le 06/10/2006 - 13:22

J’ai des millions et des millions de choses à écrire sur ce blog. Même pas pour vous sustenter d’une maigre récompense littéraire, ami(e) lecteur(e). Juste pour moi. Coucher sur clavier les 7 654 idées par jour (moyenne constatée par Maître Théophile Barney, huissier à Cabourg) qui circulent dans mon cerveau embrumé, malade, frénétique.

Mais contrairement aux 12,7% de chômeurs qui me lisent régulièrement (moyenne constatée par Maître Ounp Amètre, huissier à Dakar), j’ai un travail de malade mental, digne des plus grands hôpitaux psychiatriques d’Europe.

Alors, allais-je laisser ce blog à l’abandon pendant encore trois jours, sans donner de nouvelles, sans tenir compte de toutes vos remarques d’insultes ou d’encouragement pour le développement de ce blog afin d’assurer à la postérité sérénité, joie de vivre et rentabilité ? Allais-je ? Non je n’allais-je pas, évidemment. Mais j’ai décidé d’enfreindre ma première règle d’or : sortir un article déjà écrit il y a longtemps.

Mais c’est mon blog je fais ce que je veux. Ca c’est sûr. Et surtout, les règles sont évidemment instaurées pour nous inciter à les dépasser. Exemple : la ligne blanche et le permis à points. Poétiquement racontée quelque part sur ce modeste site.

Voici donc ce billet de l’époque, intitulé “Grand-père la pomme”. Mon premier plumitif. Une petite larmiche nostalgique parcout ma joue rondelette.


Je m’appelle Jérémy Tedzon et j’ai six ans. J’habite 37, rue du colonel Pettac à Paris. Ma mère est une grande chercheuse biologiste, elle guérit les gens mais elle est très souvent en vadrouille comme elle dit. C’est mon grand-père la pomme qui m’a pratiquement élevé. On l’appelle grand-père la pomme parce qu’il adore peler les pommes au dessert et les distribuer à tout le monde. Moi j’adore les pommes. Et j’adore mon grand-père la pomme. Il rit tout le temps et fait tout le temps des blagues. Il n’a pas beaucoup de cheveux sauf sur les côtés, ils sont tout blancs parce qu’il est vieux. Mais il a toutes ses dents, pas comme le voisin du dessus, il me fait peur lui.

Dimanche, alors que maman était en vadrouille comme elle dit, mon grand-père la pomme m’a dit : “mets ton manteau fiston, on part !”. J’adore quand il m’appelle fiston même si je suis pas vraiment son fiston. Il m’a dit qu’on allait voir une surprise. J’aime bien sa voix à mon grand-père, on sent qu’il m’aime beaucoup, même s’il est vieux.

Cette surprise c’était le jardin des plantes et des animaux. Il y avait des oiseaux sauvages, des tigres, des lions, j’ai même donné une cacaouète à une girafe parce que c’est pas dangereux les girafes elles sont herbivores ça veut dire qu’elles ne mangent que de l’herbe et des cacaouètes. Moi j’avais une glace au chocolat, on l’a acheté chez un monsieur qui a une machine qui fait des glaces en spirale.

Mon grand-père la pomme il vit chez moi parce qu’il est vieux et aussi parce que ma mère, elle n’est pas tout le temps là. Alors je m’occupe de lui et je fais attention à lui comme elle dit maman. Il est gentil mon grand-père la pomme parce qu’il me raconte aussi beaucoup d’histoires sur comment c’était avant, sur ma grand-mère Ninette que je n’ai pas connue parce que je suis trop petit je n’ai que six ans, sur la guerre mondiale où les gens n’avaient pas assez à manger pour toute la famille.

Alors moi aussi je lui raconte des histoires sur l’école avec ma maîtresse Hélène qui est un peu méchante, sur ma copine Léa mais c’est pas vraiment ma copine elle est bête et en plus c’est une fille, et sur mes devoirs. Mon grand-père la pomme il adore m’aider à faire mes devoirs et moi aussi.

Mais en ce moment, il ne m’aide plus mon grand-père la pomme parce qu’il est très fatigué. Il dort sur le canapé du salon depuis deux jours sans s’arrêter alors je ne veux pas le déranger. Je me fais à manger tout seul comme un grand comme ça il peut se reposer.

Mais j’espère que maman va rentrer bientôt parce que je m’ennuie maintenant moi, tout seul, ici.

15 commentaires

  1. 1
    Chipie nous dit :

    Ouf! Un article avant le weekend!
    Chabat Chalom!

  2. 2
    caelle nous dit :

    effectivement, celle-l√† comme histoire n’est pas tr√®s gaie et ne se termine pas bien.

  3. 3
    Yves nous dit :

    Putaing, pourquoi tu te fais des histoires qu’apr√®s on est tout triste ?
    Byby, parole d’admirateur, tu devrais √©crire !

  4. 4
    bakemono nous dit :

    ouin, me voilà tout triste.
    Oblig√©e d’aller regarder une fois encore la vid√©o de quand on aura 20 ans , en l’an…

  5. 5
    manou nous dit :

    C’est pas la cage aux folles, dis donc ….
    Mais quel don de conteur : )

  6. 6
    Tant-Bourrin nous dit :

    Il est trognon, le petit-fils de grand-p√®re la pomme ! H√©las, √ßa se termine mal, et on va bient√īt recouvrir grand-p√®re la pomme de terre…

    (t’√©cris trop bien, enfoir√© ! ;) )

  7. 7
    Badibuh nous dit :

    Voil√† alors on veut dire “oh c’est trognon”, pour faire un jeu de mot bien pens√© et on se fait griller par Tant-Bourrin. Bravo.

  8. 8
    ab6 nous dit :

    ho ben merde je le connaissais pas
    bravo, byby, on dirait du ab6…:))

  9. 9
    antenor nous dit :

    je comprends pas les autres commentateurs : une histoire qui se termine mal c’est une histoire bien, non ? moi j’aime beaucoup en tous cas ! me voila ragaillardi !

  10. 10
    matthieu nous dit :

    En m√™me temps, maintenant le grand-p√®re, ben il ne souffre plus…

  11. 11
    Pascal nous dit :

    Qui a dit que c’etait bon les pommes? Ils auraient du lire Blanche Neige…

  12. 12
    mamascha nous dit :

    Pur√©e, maintenant j’ai le moral en compote..Je me sens mal , je suis pr√™te √† tomber dans les pommes. Quand tu te d√©cidres √† √©crire, √ßa donne un sacr√© jus..

  13. 13
    Byalpel nous dit :

    Chipie > Ouf !

    Caelle > Ouais, je sais. J’aime ces histoires tristes en fait…

    Yves > Ben… j’√©cris sur ce blog :-) Merci de tes encouragements !

    Bake > :-) Il va y avoir des suites aux interviews pour vous remonter le moral (scoop).

    Manou > Effectivement c’est pas tr√®s gay comme ambiance :) Merci…

    TB > Si moi j’suis un enfoir√© parce que j’√©cris bien, alors toi t’es qu’un enc.. de ta race de m.. de zob de chier ! :-)

    Badibuh > J’suis d’accord, TB on va lui en mettre une en pleine poire !

    Abs > Jamais je ne pr√©tendrai √† √©galer du Ab6 t’es malade ?

    Antenor > Je suis d’accord ! Marre de ces contes √† l’eau de rose o√Ļ la princesse se tape le prince √† la fin ! Qu’elle se tape le dragon ou la sorci√®re, pour une fois !

    Matthieu > :-D Saligaud, aucun respect pour les vieux croulants !

    Pascal > C’est pas Chirac ? Ah non t’√©tais pas l√†, toi, √† cette √©poque…

    Mamascha > Mille mercis ! Et autant de termes dans le champ lexical des pommes, bravo (c’√©tait pas de la tarte) !

  14. 14
    chicou nous dit :

    ca me fait penser √† ma m√©m√© du crocodile…mais quelle sera la fin, elle se fait bouffer?

  15. 15
    Byalpel nous dit :

    chicou > :-) T’as reconnu grand-p√®re quand m√™me ? Y’en a marre √† la fin du compte !