Hier, le chat de ma soeur a eu 7 bébés.
Le 29/11/2006 - 19:05

[Difficile d’effectuer une transition après le précédent article. Cependant, puisque vous m’avez habitué à un nombre très important de commentaires, il va falloir désormais tenir le rythme. Exceptionnellement, il n’y aura pas de femmes nues dans cet article.]

Rappel : toutes ces idées sont copyright (you have the right to copy).

Le D.A.C.E.C.S.B.

- “Mais qu’est-ce que tu fous ? Accélère !!”
- “T’es malade ? Freine ! Freine !”
- “Allez, le feu est vert là, démarre plus vite !”
- “Mais si, tu passes là ! Pourquoi t’es molle comme ça ?”

Ah, mes amis, les tragédies quotidiennes lorsque nos femmes prennent le volant… Silence les greluches, on écoute.

Depuis que je n’ai plus mon permis (histoire dûment racontée sur ce blog), je passe mon temps à corriger la conduite de ma femme, pas toujours patiemment d’ailleurs, mais pour son bien, son éducation, l’élévation de sa dimension intérieure.

Comme moi j’en suis sûr les mecs, les gars, les virils, les supporters d’équipe de foot, vous avez vécu, ponctuellement peut-être, ces déboires de la “conduite accompagnée”, c’est-à-dire l’accompagnement de votre femme lorsqu’elle conduit.

Vous auriez pensé, comme moi, comme n’importe quel rationnaliste des temps modernes, comme tout être humain intellectuellement bien formé qu’elles vous en remercieraient les larmes sur les joues, les yeux brillants, un amour indicible voire plus si affinités (mais attendez de vous garer dans ce cas) (et aidez-là pour le créneau sinon l’excitation va vite retomber).

Que nenni. Elles râlent ces garces. Elles hurlent de rage, prétextant que le taux d’accident (et du coup, le prix des assurances) est ridiculement faible pour les femmes. Que ça ne sert à rien de changer de file puisque “le feu est rouge à 300 mètres”. Ou que “si t’es pas content, t’as qu’à le faire toi”.

Et dans mon cas personnel, de renchérir “oui mais moi au moins j’ai mon permis”. Saviez-vous qu’une femme meurt tous les trois jours de brutalité conjugale(*) ?

Qui a tort, qui a raison ? De manière objective, on a envie de crier “les hommes bien sûr”. Mais les nouvelles lois fabriquées par les socialistes des juristes ignares rendent ce type de manifestation grégaire non recevable devant un juge. Qui plus est un juge des divorces.

Heureusement, vous trouverez la solution ici :

Le D.A.C.E.C.S.B. (Départageur Automatisé de Conduite Entre les Couples Sans Biais)

Il s’agit d’un stage effectué en auto-école, devant un moniteur agréé. Comme dans les jeux de café, deux simulateurs de conduite sont placés côte à côte, un pour l’homme et un pour la femme. Les deux participants roulent sur le même parcours avec les mêmes conditions. Le but : se rendre d’un point A à un point B. Tout bêtement.

Un grand nombre de paramètres entrent alors en ligne de compte pour évaluer le meilleur conducteur. On peut déjà dénombrer, pour la première version, et de manière non exhaustive :

  • Le temps de parcours
  • Le nombre de voitures doublées. +10 si frôlées avec succès
  • Le nombre de fois où le participant se regarde dans le rétroviseur (-5)
  • Le temps de freinage lorsque les voitures de devant freinent putain freiiiiiinent (-10)
  • Le nombre de fois où le participant modifie le volume du chauffage chaud froid chaud froid tiède chaud froid tiède chaud… (-5)
  • La propension à toujours repasser en première (-5)
  • Le temps de démarrage au feu rouge/vert
  • Le sexe (+10 si c’est un homme, -5 si c’est une femme)
  • Etc

A la fin du stage, un certificat officiel sera remis aux deux participants et pourra être annexé à la carte grise (au cas où elle aurait encore des doutes la ptite).

V2 : le stage peut être remboursé par la Sécurité Sociale si un médecin confirme et certifie votre opression
V3 : Le même que la V1 ou V2 mais en moins mysogine.

Merci qui ?



(*) j’en rigole ici, mais c’est vrai et c’est terrible.

34 commentaires

  1. 1
    Saoul Fifre nous dit :

    Et ça sert de circonstance atténuante devant le juge qui te retire ton permis q:^) ?

  2. 2
    Yves nous dit :

    MĂŞme dans les couples français juifs vous avez ce type de problème ? Putain, mais vous ĂŞtes normaux alors ? enfin… les mecs. Les femmes, c’est foutu, c’est indĂ©pendant de la religion.
    Attends, c’est vraiment des voitures pas kasher, avec des roues, un volant ?
    Byby, ce qu’elles ne voient pas, c’est qu’elles exaspèrent tout le monde et qu’elles sont, sans le savoir, la cause majeure des accidents, comme les vieux Ă  casquette, comme les 95, les 92, les 93, les 78, les 13, les 69, les 31, les 33, les 44, les belges, les espagnols. Et j’en passe.

  3. 3
    ab6 nous dit :

    …C’est n’importe quoi.
    c’est toi qui vas mourir de brutalitĂ© conjugale si tu continues a emmerder tata au volant, j’te l’dis moi.

  4. 4
    Br'1 nous dit :

    Salaam Byby.
    Tu me mets le doute sur mon identitĂ© sexuelle, paske dans mon couple-d’avant c’est moi qui emmerdais mon mec. Moi c’Ă©tait:
    -”T’es obligĂ© d’aller si vite?”
    -”Attention ça passe pas! Le rĂ©tro! Aaaah!”
    -”Gaffe les virages, j’ai pas de volant pour me tenir, moi!”
    et autres mimiques, soupirs et serrages de dents apparemment hautement agaçogènes.
    C’est pas pour ça qu’il m’a quittĂ©e, mais bon, il m’a quittĂ©e.

    Avec mon nouveau ChĂ©ri je me la boucle. Je ne sais pas si il conduit vraiment mieux, mais j’ai surtout admis qu’Ă  chacun sa manière, et compris que la confiance rend confiant, donc plus sĂ»r. HEIN? (gros coup de coude dans les cĂ´tes pour que tu lâches ta femmes avec tes rĂ©flexions Ă  la con)
    Il va sans dire qu’il la boucle aussi quand je conduis, mais je ne lui ai jamais demandĂ© si c’est par grande confiance ou pur dĂ©sintĂ©rĂŞt!

  5. 5
    Tant-Bourrin nous dit :

    Moi, c’est pire : ma tendre Ă©pouse n’a pas son permis et n’a pas envie de le passer. Mais elle passe son temps Ă  s’exclamer : “attention, ralentis !”, “attention, freine !”, “attention, le camion !”, etc.

    RĂ©sultat : au dernier contrĂ´le routier qu’on a eu, on a dĂ©tectĂ© très peu de sang dans mon adrĂ©naline…

  6. 6
    Yves nous dit :

    Br’l > ton nouveau chĂ©ri est un modèle. Il vient de me tĂ©lĂ©phoner pour me dire qu’il pète de trouille, en silence. Il est Ă©vident qu’il est revenu avec une grande sagesse de sa retraite de 10 ans dans l’himalaya . OOOOMMMMMM

  7. 7
    caelle nous dit :

    C’est vraiment bizarre, cette rĂ©putation qu’ont les femmes, le “femme au volant, mort au tournant”. D’abord, ta femme, son permis, elle l’a pas perdu donc c’est une preuve de supĂ©rioritĂ© indĂ©niable qui devrait suffire Ă  te clouer le bec. Elle devrait te faire courir derrière la voiture pour la peine ;)

  8. 8
    Saoul Fifre nous dit :

    TB

  9. 9
    Saoul Fifre nous dit :

    : si elle te dit “camion”, tu lui fais “pouet-pouet”, c’est pas compliquĂ© ! Moi, faut pas me faire chier au volant, d’ailleurs Byby l’a bien compris, il n’a pas mouftĂ© pendant tout le voyage qu’on a fait ensemble. Adorable. SA femme doit vraiment mal conduire (plaisanterie. Pas taper) Par contre, comme co-pilote, elle doit ĂŞtre gĂ©niale, avec son sens de l’orientation Ă©poustouflant !

  10. 10
    virgin 29 nous dit :

    c le mari !
    Moi j’ai resolu le probleme tres jeune, je l’ai personnelement prepare a… l’auto ecole. puis au permis! a essayer dans les parking vides ou les routes en contsruction pour eviter les obstacles .
    on a pas ce genre de probleme dans notre couple. ( des fois c mm le contraire) profite tant que t’as pas le choix, c pas parcequ’on a deja le permis qu’on ne peut plus progresser, prends une bonne assurance qd meme!

  11. 11
    Fred nous dit :

    ah ben moi c’est facile, je lui laisse pas ma voiture…non mais faudrait etre fou de toutes facons pour lui confier les 192 chevaux turbo qui trainent sous mon capot…mais elle dit rien sur ma conduite, meme pas la route…heureusement parce qu’avec son sens de l’orientation, on rentrerait meme pas chez moi. Qu’on est mĂ©chant quand meme!!! ;o)

  12. 12
    BĂ©ret vert nous dit :

  13. 13
    antenor nous dit :

    je rajouterai : la propension Ă  toujours repasser la première et Ă  y rester …

  14. 14
    Pascal nous dit :

    As-tu pense a t’acheter une voiture auto-ecole d’occaz? Tu pourrais au moins controler les vitesses…

  15. 15
    Yves nous dit :

    Je pensais que ton billet déclencherait une révolte féminine. Rien !
    Au fait, savais-tu que Yaelz a Ă©tĂ© jugĂ©e tellement dangereuse au volant en Israel qu’elle a Ă©tĂ© condamnĂ©e Ă  la conduite accompagnĂ©e jusqu’Ă  la fin de ses jours ? Elle ne s’en est pas vantĂ©e.

  16. 16
    manou nous dit :

    Alors c’est pas compliquĂ©, comme j’en avais marre d’avoir quelqu’un qui se tenait en permanence le visage dans le mains en poussant des cris de terreur quand je prenais le volant, j’ai renoncer Ă  conduire.
    : )

  17. 17
    arpenteur nous dit :

    J’ai entendu dire une fois… mais juste une fois, donc ça doit pas ĂŞtre vrai…
    Que le rĂ©chuaffement climatique (voilĂ , tu es googlisĂ© de façon super tendance maintenant, ne me remercie pas), est dĂ» principalement aux kilomètres parcourus par les femmes autour de leur boutique prĂ©fĂ©rĂ©e, pour trouver une place de parc, car la seule place disponible dans le quartier Ă©tait un crĂ©neau…

  18. 18
    Br'1 nous dit :

    Yves> Une rĂ©volte fĂ©minine? Contre Byalpel? L’homme qui rit de lui et de ses semblables (hommes, juifs, ĂŞtres humains, etc…) plus vite que son ombre? Ah que non.

  19. 19
    yves nous dit :

    Merci Arpenteur de venir relever un débat qui stagnait.
    J’ai entendu dire (mais peut-ĂŞtre est une rumeur : faut pas gĂ©nĂ©raliser) que certaines femmes confondent le rĂ©troviseur avec un miroir de maquillage motorisĂ©.
    Tu me diras aussi qu’il y a beaucoup d’hommes qui confondent le siège conducteur avec une salle d’entraĂ®nement. On les voit sans fin jouer Ă  la boulette de nez…
    Je me suis toujours demandĂ© oĂą l’on marquait le but de la victoire. Et s’il y avait des compètes internationales. Ou bien si ça se joue fatalement en solo, sans personne Ă  cĂ´tĂ©.

  20. 20
    Chipie nous dit :

    Pour moi, ton article est bien vrai en tout cas! Je suis nulle au volant! Je prĂ©fère prendre le mĂ©tro…pour ma sĂ©curitĂ© et la vĂ´tre :-)

  21. 21
    Bof nous dit :

    Tous les mecs, qu’ils soient conjoints, fils ou potes SAVENT conduire, EUX ! Ce qui est con c’est que des fois ils ont besoin de nous: perte de permis, retour de soirĂ©e arrosĂ©e, coup de fatigue; alors lĂ , celui qui ramène sa fraise est dĂ©posĂ© sur le champs (voire dans ) au carrefour le plus proche: non mais ! Anne

  22. 22
    arpenteur nous dit :

    Bof Anne> Entièrement d’accord avec toi… Perso, j’ai bien de la chance… Elle conduit mieux que moi… mĂŞme quand la soirĂ©e est arrosĂ©e…

  23. 23
    Byalpel nous dit :

    Hé hé je me suis bien marré. SF, Manou et Anne, encore plus.

    Anne > je prĂ©fère pas avoir de permis que de faire du potage au lait avec… enfin bref on s’est compris :)

    Byarouane (Br’1) > I love you. Pas plus que abs et yael (sinon je vais me faire dĂ©foncer) mais bcp. Bon et infiniment moins que ma femme Ă©videmment sinon je dors plus chez moi.

    Les autres chauffards > merci !

  24. 24
    ab6 nous dit :

    ouais eh ben moi je conduis super vite et super bien , et god ! je suis une femme ! oh mais c’est fou ! je ne suis pas une petite chose fragile avec un cerveau gauche handicapee et qd un mec flippe de monter en bagnole avec moi, il n’a qu’a marcher.

  25. 25
    Enrico Macias nous dit :

    Ouais et qui c’est qui lui a fait le relooking du pied gauche a SA femme, en lui cassant le petit orteil en moto, hein?! Elle toute seule peut-etre?

    Allez arrete arrete va. Et qui c’est cette Birouane hein, qui c’est?

  26. 26
    Yael nous dit :

    c’etait moi Enrico.

  27. 27
    Jude nous dit :

    Moi chuis pas emmerdée, dans ma voiture, chuis toute seule (fin nan, avec mon jépéhèsse, mais il voit pas que je conduis mal, donc y dit rien). cela dit tu devrais laisser ta madame tranquille, sinon elle aura jamais confiance, et elle conduira toujours comme un manche (pardon la madame de Byby). Je sais de quoi je parle.

  28. 28
    Jude nous dit :

    Sinon, chuis assez impressionnée. Enrico. Ptin, la classe.

  29. 29
    Bof nous dit :

    Tu sais quoi? Ben le potage, je refais le mĂŞme demain !
    Et puis oui, nous conduisons mal : tĂŞte en l’air, manque d’orientation(merci Fred), la trouille que la voiture en face, lĂ  , nous rentre dedans ; c’est pas innĂ© la conduite et ce n’est pas non plus fĂ©minin, parce que ce ne doit pas ĂŞtre dans nos gènes de se promener sur un moteur ! Je suis persuadĂ©e qu’Ă  pieds: on vous bat ! Anne

  30. 30
    Br'1 nous dit :

    Ah non moi je conduis bien, eh ho Bof toi-mĂŞme.

  31. 31
    Fred nous dit :

    ben non bof, meme a pieds vous vous perdez…si si, j’ai vĂ©cu l’orientation, meme pĂ©destre, c’est une catastrophe… et je parle meme pas des crĂ©neaux devant les boutiques, ca bouscule tout le monde pour une paire de chaussures de toutes facons bien trop cher.
    ;o)

  32. 32
    Byalpel nous dit :

    Hé hé :)

    J’avais oubliĂ© aussi :

    - le nombre de fois oĂą le participant demande son chemin (les mecs prĂ©fèrent s’arracher les ongles des pieds avec une truelle que de demander de l’aide)
    - le manque de souplesse dans le freinage (vous savez les mecs, quand on freine, Ă  la dernière milliseconde, on lève le pied du frein pour Ă©viter l’effet brusque du freinage. Les femmes s’en foutent, du moment qu’elles ne se maquillent pas en mĂŞme temps)

    Fred > MA femme est l’exception qui confirme la règle : tu la mets dans un labyrinthe, non seulement elle en ressort les yeux fermĂ©s, mais elle fournit le chemin le plus rapide Ă  Mappy en sortant…

    PS : IL FAUT ĂŞtre misogyne quand on aime les femmes.

  33. 33
    kb nous dit :

    Est-ce qu’en cas de dĂ©cès de l’un des partenaires (devinez lequel) l’autre peut rĂ©cupĂ©rer ses points positifs?? (j’en vois dĂ©ja qui se frottent sournoisement les mains Ă  l’idĂ©e de l’accroissement prochain du taux de mortalitĂ© par brutalitĂ© conjugale)

    kb…qui biaise quand il s’agit de D.A.C.E.C.S.B.

    PS qui n’a rien Ă  voir…enfin si, puisque il s’agit toujours de conduite :
    DĂ©solĂ© pour l’Ă©pisode PSG/Hapoel mais des cons y en a sous tous les chapeaux

  34. 34
    Agnès nous dit :

    Je suis partante pour passer le D.A.C.E.C.S.B.

    Il faut sécuriser la route au maximum.