Une fois, j'ai eu 18 en maths.
Chaloupe électorale
Le 10/01/2007 - 19:44

[Petit post électoralement incorrect, de meilleurs suivront ne vous inquiétez pas]

Nous sommes en juillet de l’an de grâce 2007 de l’ère du funambule à clous. Hallelouya, haré krishna, mabrouk et mazel tov : Nicolas Sarkozy a remporté les présidentielles haut la main. Pas haut le bras comme Jean-Marie le Pen mais moins ras des pâquerettes que la sémillante fleur de lys (royale donc) tutoie régulièrement lorsqu’elle ouvre la bouche.

Si Nicolas Sarkozy a bien des défauts, il a bien des qualités. Mais aussi bien des défauts. Et les jeunes “racailles” de la banlieue se sont empressés de les rappeler à sa mémoire bénie, dans leur langage sobre et pimpant, ce jour-ci emprunté par le trépidant Farid d’Asnières : “Hé Nicolas ‘culé, t’as pensé à nous les djeuns de banlieue là vas-y !?“.

Les obsèques de Farid se sont finalement déroulées sans heurts, malgré les mauvaises langues qui affirmaient qu’il était possible de brûler encore plus de voitures.

Mais Nicolas Sarkozy le Grand a compris une leçon à sa mesure : soit tu deviens pote avec eux, soit tu vas devoir précipiter un bon nombre d’habitants dans des stations EDF [ils sont partout ceux-là, message personnel].

C’est ainsi que Nicolas Sarkozy le Magnanime s’est imprégné, progressivement, à sa mesure, des enjeux et des objectifs des jeunes, de leurs manques, de leurs douleurs et de leurs joies. Et aussi de leur langage “qui nique trop sa mère sans déc madame vas-y n’aie pas peur j’vais pas t’tuer“.

Mais, en ce mois de juillet 2007 de l’ère de l’acrobate à planches, Nicolas Sarkozy le Mégalo a visé gros. En ce jour béni du 4 juillet 2007 (qui est aussi le jour d’indépendance de nos frères américains god save the queen), il fait la tournée d’inspection de l’amirauté, le fleuron de la marine française.

Et qu’est-ce qu’il voit, notre président chéri ? Il voit… la magnificence des vedettes de combat, il voit… la somptuosité des croiseurs tactiques, il voit… la splendeur des sous-marins nucléaires. Et il voit le France. Qui masquait le Clémenceau, ouf. Il voit le France, et ses yeux n’en croient pas ses oreilles.

La purée d’sa race maudite c’est quoi steu daube ? Su’l'Coran, j’montre ça à Djamel il va trop s’vénère !” s’écrie-t-il à l’égard du plus gradé, c’est-à-dire du plus intelligent.

- Plaît-il ? s’enquiert l’amiral en chef des colonnes des armées en chef (un type aussi gradé n’a jamais vécu en banlieue, je vous l’assure, même en 2007)
- Tain ça m’vénère trop : on a des caisses de ouf, on méfu du libanais, on a des toba de malade mental et on a un gros navire tout puant là qui sent la misère… J’vais emmener ce gros tas à mon pote Momo, tu vas voir il va nous le tuner du feu de dieu ! Jantes en allu, mitrailleurs à crosse en santal, vitres teintées sur les hublots, caisson de basse 100 kW sur le pont, on va te kitter ce paquebot ça va trop déchirer.
- Monsieur, vous comptez “kitter” ce navire ? s’alarme le général-pape en chef, un peu espiègle finalement, c’est quand même Nicolas Sarkozy le Ouf à qui il s’adresse oh !
- C’est sur, je l’aime pas du tout comme ça ! Il refoule trop du ionf !

Moralité : le France, tu l’aimes ou tu le kittes.

PS : non pas PS par pitié.
PS2 : wii !
PS3 : parait qu’il y doute sur la paternité de ce slogan entre Sarko et De Villiers non ? Ceux qui ont la télé, vous confirmez ? Et éteignez-moi cette télé bon sang vous avez mieux à faire !

26 commentaires

  1. 1
    Byalpel nous dit :

    ceux qui sont pas français, vous la fermez (sinon je vous ramène aux frontières) !

  2. 2
    Tant-Bourrin nous dit :

    Ouarf ! Plus tiré par les cheveux que ça, tu finis avec le crâne de Pascal ! :D

  3. 3
    Chipie nous dit :

    J’ai grave kiffĂ© sa mère cet article!

  4. 4
    Diam's nous dit :

    NiKola le OuF, j’VaIs lmaRav, riEnAf, iL aUra PaS Ma GĂ©NĂ©RaTiOn

  5. 5
    antenor nous dit :

    j’espère qu’en allant sur ce bateau, il s’est fait mousser…

  6. 6
    Freefounette nous dit :

    DIs donc, t’as pas fini de critiquer mon pseudo toa ?! si tu continues je te kitte !

  7. 7
    Pascal nous dit :

    Mais c’est qui le Nico sarko-machin dont tu parles?

  8. 8
    arpenteur nous dit :

    J’allais faire un super commentaire sur ce super texte, mais bon, ceux qui sont pas français doivent la fermer.
    Alors je.
    Dommage…

  9. 9
    caelle nous dit :

    C’est fou, j’avais un hamster qui s’appelait caelle ! (Changer)
    –> et comment y va ton hamster alors?
    moi, rĂ©cemment, j’ai dĂ©couvert Ă  ma plus grande stupĂ©faction et trouille qu’on avait beau me donner du “m’dame, tu…” dans le bus et ben, dans ma propre maison Ă  moi, on pouvait me traiter comme une malfrate de la pire espèce et me serrer grave grave, en me volant qui plus est. J’ai jamais cru aux systèmes et aux corporations pour plein de raisons et j’adore “brazil” pour plein de raisons car ça peut arriver. Au cinĂ©, c’est rigolo, dans la vie, moins. Alors, c’est grave, docteur?
    hier, j’ai expliquĂ© Ă  un keum de mon bus que ses baskets, elles z’Ă©taient trop belles et qu’il risquait de rentrer en chaussettes et que son lecteur mp3, c’Ă©tait facile de lui tirer et qu’en plus, on risquait de lui pĂ©ter les cervicales ce faisant. on a archi sympathisĂ©. Le “m’dame, tu…”, ça me plaĂ®t plutĂ´t. Ca me rappelle mes Ă©lèves, ceux qui pleuraient puis souriaient car ils avaient eu peur que je leur en colle une et disaient “vous ĂŞtes trop cool, vous”. Bon, j’arrĂŞte, sinon, tu vas m’interdire de comms.

  10. 10
    Br'1 nous dit :

    Allons mon cher, vous ĂŞtes en pleine science-kittion!

  11. 11
    Tristan nous dit :

    C’est pas mal, mais y a rien Ă  faire, j’arrive pas encore Ă  en rire !
    Faudra voir fin mai, si ça marche mieux… (je croise les doigts)

  12. 12
    Ultimo Narvalo nous dit :

    beau cyber-punk-techno-drama-polar … et souvent la rĂ©alitĂ© dĂ©passe la fiction (comme disaient les FrĂ©res Bogdanoff ou Bernard Menez - je ne suis plus sĂ»r) ou l’inverse …

    bon je voulais dire d’autres trucs trĂ©s intĂ©ressants mais faut que je bosse …je reviens !

    sinon pour finir … Le France, je l’ai quittĂ© depuis quelques annĂ©es … alors j’ai le droit de parler quand mĂŞme ? mĂŞme si mon passeport n’est plus valide ?

  13. 13
    manou nous dit :

    Mais qui c’est exactement Nicolas SARKOZY ?

  14. 14
    caelle nous dit :

    mabrouk c’Ă©tait le chien de trente millions d’amis suivi ensuite par mabrouka et j’ai appris rĂ©cemment que ça voulait dire bonjour ou au revoir, je sais plus. En tout cas, une formule de politesse, le minimum vital Ă  connaĂ®tre dans la langue du pays oĂą vous allez, avec aussi la phrase “s’il vous plaĂ®t, je ne parle pas votre langue, parlez-vous la mienne ou une autre?”

  15. 15
    Pascal nous dit :

    Puree, voila que manou me pique mes coms…

  16. 16
    huguette nous dit :

    Moi j’en ai rien Ă  foutre j’ai bouffĂ© tous les confettis. adieu monde cwuel.
    hug!

  17. 17
    matthieu nous dit :

    Tous ces juifs qui commentent la politique française… hann !!!
    Heureusement qu’il reste nous, les bons français innocents quand ils traversent la rue…

  18. 18
    Byalpel nous dit :

    j’ai l’impression que certains d’entre vous vont bientĂ´t kitter la france en mai 2007…

    tremblez les petits, tremblez !

    en fait, plus sĂ©rieusement, je me rends compte qu’un blog sous-politique c’est Ă  dire qu’il ne prĂ´ne pas des idĂ©es politiques mais seulement des positions politiques, c’est carrĂ©ment nul et chiant.

    Par exemple, dire “votez sarko” ou “votez sĂ©go” parce que blabla c’est un enclume en plomb direct sur la tĂŞte du lecteur. Autant en discuter oralement, une bière Ă  la main au comptoir du cafĂ© d’en face.

    Alors que dire “l’ISF est un impĂ´t idiot, la France est le dernier pays europĂ©en avec le Luxembourg et l’Espagne Ă  le pratiquer” ou “l’ISF doit taxer les riches pour aider ceux qui sont dĂ©munis”, ça a de la gueule.

    Mais c’est pas chez moi hein.
    Moralité : si tu lis Blogborygmes, tu lis SF.

  19. 19
    Freefounette nous dit :

    En tant que petite fille d’italien et d’espagnol, jm’insurge ! A moa les rĂ©volutionnaiiiiiiiiiiiiiiires ! je kitterai la France si je veux d’abore ! Bon ptet que ça un fait un bail que je veux, et ça n’a rien Ă  voir avec la politique… MDR !

  20. 20
    caelle nous dit :

    j’espère qu’on ne la quittera pas en kit!!!!

  21. 21
    caelle nous dit :

    alors le wii, tu joues ou pas encore?

  22. 22
    Byalpel nous dit :

    Freefounette > italien et espagnol ? oulllaaa pas très français tout ça… Papiers s’il vous plait ?

    Caelle > Y’en a plus en stock. Je me suis rabattu sur le Nutella.

  23. 23
    Freefounette nous dit :

    hĂ© mon poulet, si t’estimes que bretonne et languedocienne pour mes grands mère c’est pas français, alors je te pète la goule. lol !
    bon biz komême chu pas rancunière. (enfin défois si mais là non.)

  24. 24
    manou nous dit :

    “si tu lis Blogborygmes, tu lis SF”, c’est super bon!

  25. 25
    Yves nous dit :

    Manou > en Belgique, on dit que si tu regardes la tĂ©lĂ©vision, tu air l’air TB .

  26. 26
    Saoul Fifre nous dit :

    Et lĂ , Manou dit : “banco” !