[Petit post électoralement incorrect, de meilleurs suivront ne vous inquiétez pas]
Nous sommes en juillet de l’an de grâce 2007 de l’ère du funambule à clous. Hallelouya, haré krishna, mabrouk et mazel tov : Nicolas Sarkozy a remporté les présidentielles haut la main. Pas haut le bras comme Jean-Marie le Pen mais moins ras des pâquerettes que la sémillante fleur de lys (royale donc) tutoie régulièrement lorsqu’elle ouvre la bouche.
Si Nicolas Sarkozy a bien des défauts, il a bien des qualités. Mais aussi bien des défauts. Et les jeunes “racailles” de la banlieue se sont empressés de les rappeler à sa mémoire bénie, dans leur langage sobre et pimpant, ce jour-ci emprunté par le trépidant Farid d’Asnières : “Hé Nicolas ‘culé, t’as pensé à nous les djeuns de banlieue là vas-y !?“.
Les obsèques de Farid se sont finalement déroulées sans heurts, malgré les mauvaises langues qui affirmaient qu’il était possible de brûler encore plus de voitures.
Mais Nicolas Sarkozy le Grand a compris une leçon à sa mesure : soit tu deviens pote avec eux, soit tu vas devoir précipiter un bon nombre d’habitants dans des stations EDF [ils sont partout ceux-là, message personnel].
C’est ainsi que Nicolas Sarkozy le Magnanime s’est imprégné, progressivement, à sa mesure, des enjeux et des objectifs des jeunes, de leurs manques, de leurs douleurs et de leurs joies. Et aussi de leur langage “qui nique trop sa mère sans déc madame vas-y n’aie pas peur j’vais pas t’tuer“.
Mais, en ce mois de juillet 2007 de l’ère de l’acrobate à planches, Nicolas Sarkozy le Mégalo a visé gros. En ce jour béni du 4 juillet 2007 (qui est aussi le jour d’indépendance de nos frères américains god save the queen), il fait la tournée d’inspection de l’amirauté, le fleuron de la marine française.
Et qu’est-ce qu’il voit, notre président chéri ? Il voit… la magnificence des vedettes de combat, il voit… la somptuosité des croiseurs tactiques, il voit… la splendeur des sous-marins nucléaires. Et il voit le France. Qui masquait le Clémenceau, ouf. Il voit le France, et ses yeux n’en croient pas ses oreilles.
“La purée d’sa race maudite c’est quoi steu daube ? Su’l'Coran, j’montre ça à Djamel il va trop s’vénère !” s’écrie-t-il à l’égard du plus gradé, c’est-à-dire du plus intelligent.
- Plaît-il ? s’enquiert l’amiral en chef des colonnes des armées en chef (un type aussi gradé n’a jamais vécu en banlieue, je vous l’assure, même en 2007)
- Tain ça m’vénère trop : on a des caisses de ouf, on méfu du libanais, on a des toba de malade mental et on a un gros navire tout puant là qui sent la misère… J’vais emmener ce gros tas à mon pote Momo, tu vas voir il va nous le tuner du feu de dieu ! Jantes en allu, mitrailleurs à crosse en santal, vitres teintées sur les hublots, caisson de basse 100 kW sur le pont, on va te kitter ce paquebot ça va trop déchirer.
- Monsieur, vous comptez “kitter” ce navire ? s’alarme le général-pape en chef, un peu espiègle finalement, c’est quand même Nicolas Sarkozy le Ouf à qui il s’adresse oh !
- C’est sur, je l’aime pas du tout comme ça ! Il refoule trop du ionf !
Moralité : le France, tu l’aimes ou tu le kittes.
PS : non pas PS par pitié.
PS2 : wii !
PS3 : parait qu’il y doute sur la paternité de ce slogan entre Sarko et De Villiers non ? Ceux qui ont la télé, vous confirmez ? Et éteignez-moi cette télé bon sang vous avez mieux à faire !











ceux qui sont pas français, vous la fermez (sinon je vous ramène aux frontières) !
Ouarf ! Plus tiré par les cheveux que ça, tu finis avec le crâne de Pascal !
J’ai grave kiffé sa mère cet article!
NiKola le OuF, j’VaIs lmaRav, riEnAf, iL aUra PaS Ma GéNéRaTiOn
j’espère qu’en allant sur ce bateau, il s’est fait mousser…
DIs donc, t’as pas fini de critiquer mon pseudo toa ?! si tu continues je te kitte !
Mais c’est qui le Nico sarko-machin dont tu parles?
J’allais faire un super commentaire sur ce super texte, mais bon, ceux qui sont pas français doivent la fermer.
Alors je.
Dommage…
C’est fou, j’avais un hamster qui s’appelait caelle ! (Changer)
–> et comment y va ton hamster alors?
moi, récemment, j’ai découvert à ma plus grande stupéfaction et trouille qu’on avait beau me donner du “m’dame, tu…” dans le bus et ben, dans ma propre maison à moi, on pouvait me traiter comme une malfrate de la pire espèce et me serrer grave grave, en me volant qui plus est. J’ai jamais cru aux systèmes et aux corporations pour plein de raisons et j’adore “brazil” pour plein de raisons car ça peut arriver. Au ciné, c’est rigolo, dans la vie, moins. Alors, c’est grave, docteur?
hier, j’ai expliqué à un keum de mon bus que ses baskets, elles z’étaient trop belles et qu’il risquait de rentrer en chaussettes et que son lecteur mp3, c’était facile de lui tirer et qu’en plus, on risquait de lui péter les cervicales ce faisant. on a archi sympathisé. Le “m’dame, tu…”, ça me plaît plutôt. Ca me rappelle mes élèves, ceux qui pleuraient puis souriaient car ils avaient eu peur que je leur en colle une et disaient “vous êtes trop cool, vous”. Bon, j’arrête, sinon, tu vas m’interdire de comms.
Allons mon cher, vous êtes en pleine science-kittion!
C’est pas mal, mais y a rien à faire, j’arrive pas encore à en rire !
Faudra voir fin mai, si ça marche mieux… (je croise les doigts)
beau cyber-punk-techno-drama-polar … et souvent la réalité dépasse la fiction (comme disaient les Fréres Bogdanoff ou Bernard Menez - je ne suis plus sûr) ou l’inverse …
bon je voulais dire d’autres trucs trés intéressants mais faut que je bosse …je reviens !
sinon pour finir … Le France, je l’ai quitté depuis quelques années … alors j’ai le droit de parler quand même ? même si mon passeport n’est plus valide ?
Mais qui c’est exactement Nicolas SARKOZY ?
mabrouk c’était le chien de trente millions d’amis suivi ensuite par mabrouka et j’ai appris récemment que ça voulait dire bonjour ou au revoir, je sais plus. En tout cas, une formule de politesse, le minimum vital à connaître dans la langue du pays où vous allez, avec aussi la phrase “s’il vous plaît, je ne parle pas votre langue, parlez-vous la mienne ou une autre?”
Puree, voila que manou me pique mes coms…
Moi j’en ai rien à foutre j’ai bouffé tous les confettis. adieu monde cwuel.
hug!
Tous ces juifs qui commentent la politique française… hann !!!
Heureusement qu’il reste nous, les bons français innocents quand ils traversent la rue…
j’ai l’impression que certains d’entre vous vont bientôt kitter la france en mai 2007…
tremblez les petits, tremblez !
en fait, plus sérieusement, je me rends compte qu’un blog sous-politique c’est à dire qu’il ne prône pas des idées politiques mais seulement des positions politiques, c’est carrément nul et chiant.
Par exemple, dire “votez sarko” ou “votez ségo” parce que blabla c’est un enclume en plomb direct sur la tête du lecteur. Autant en discuter oralement, une bière à la main au comptoir du café d’en face.
Alors que dire “l’ISF est un impôt idiot, la France est le dernier pays européen avec le Luxembourg et l’Espagne à le pratiquer” ou “l’ISF doit taxer les riches pour aider ceux qui sont démunis”, ça a de la gueule.
Mais c’est pas chez moi hein.
Moralité : si tu lis Blogborygmes, tu lis SF.
En tant que petite fille d’italien et d’espagnol, jm’insurge ! A moa les révolutionnaiiiiiiiiiiiiiiires ! je kitterai la France si je veux d’abore ! Bon ptet que ça un fait un bail que je veux, et ça n’a rien à voir avec la politique… MDR !
j’espère qu’on ne la quittera pas en kit!!!!
alors le wii, tu joues ou pas encore?
Freefounette > italien et espagnol ? oulllaaa pas très français tout ça… Papiers s’il vous plait ?
Caelle > Y’en a plus en stock. Je me suis rabattu sur le Nutella.
hé mon poulet, si t’estimes que bretonne et languedocienne pour mes grands mère c’est pas français, alors je te pète la goule. lol !
bon biz komême chu pas rancunière. (enfin défois si mais là non.)
“si tu lis Blogborygmes, tu lis SF”, c’est super bon!
Manou > en Belgique, on dit que si tu regardes la télévision, tu air l’air TB .
Et là , Manou dit : “banco” !