A ce jour, il me reste 29 703 euros sur mon compte en banque.
Restart
Le 13/07/2007 - 00:15

L’ère du numérique est tout de même bien désolante : tout à l’air si facile, à portée de main !

Prenez John McLane par exemple, dans Die Hard 4. Vas-y que j’te cogne des vilains, vas-y que j’te fracasse des bagnoles, et vas-y que j’te flingue ta race et vas-y que j’te défonce ta mère… mais je m’emporte. Tout ça pour quoi ? Parce qu’un cinglé acnéique manipule les ordinateurs de notre beau pays américain à l’aide d’un PDA connecté à une CB.

Bon sang. Mon boulot à moi c’est de faire parler quelques applications entre elles pour mes clients industriels (et je suis grassement payé pour ça) et déjà, j’ai du mal. Alors quand tu vois l’autre fou-dingue qui branche son Nokia sur une lampe électrique et qui arrête les centrales nucléaires de toute la Californie, je me dis que je t’ai bien niqué le film, ami(e) lecteur(e).

L’informatique, c’est vraiment compliqué quand on y réfléchit. Et c’est devenu un sacré objet de torture quotidien, même (et surtout) pour les geeks comme moi.

Avant, avant… Avant, la torture c’était simple. Brutal, vicieux, mais simple. Vas-y que je t’écartèle les jambes avec des poulies, vas-y que je t’électrocute les coucougnettes pendant qu’une chèvre te lèche les pieds, et vas-y que j’te flingue ta race et vas-y que j’te défonce ta mère… mais je m’emporte encore une fois.

Puis, le progrès aidant, la torture a pris des côtés bien plus subtils : vas-y que je te raconte des blagues de Jean Roucas, vas-y que je te circoncis avec une porte d’ascenseur, et vas-y que ta femme t’emmène faire tous les magasins féminins pendant les soldes, et vas-y qu’ils nous repassent le discours de Ségolène… mais je m’emporte encore et encore.

Et puis, est arrivé l’ordinateur.

Sous Windows.

XP.

Service Pack 2.

J’aurais supporté qu’on me découpe le bras à l’aide d’une fourchette en bois ou qu’on ratatine mes bijoux à l’aide d’un fer à repasser en position Laine mais, je ne sais pas pour toi ami(e) lecteur(e) - et surtout pour toi collègue, mais…

L’enfoiré de sa race de concepteur d’application qui a eu l’idée de générer la petite pop-up qui demande à redémarrer maintenant ou plus tard toutes les cinq minutes quand t’as fait un Windows Update a créé le plus bel outil de torture mondial.

A lui, et rien qu’à lui, j’infligerais bien le second au top 5 des tortures : Vincent Delerm et Carla Bruni en duo.

J’espère que ces deux-là ont Windows XP aussi tiens. Y’aurait une justice.

21 commentaires

  1. 1
    MĂ©lina LOUPIA nous dit :

    Non mais et encore, t’es pas sous Vista, ni sur d’ailleurs, des fois on dit que c’est mieux mais non.
    Ca pue, ça plante stablement, ça trouve plein de problèmes mais ça cherche les solution que ça trouve pas…
    Ca s’Ă©teint pas l’ordi.
    Bref, alors les pop-up XPSP2, parfois, j’en fantasme.
    Des bizettes, j’ai dit parfois.

  2. 2
    antenor nous dit :

    ce qui est pratique, c’est que ma machine Ă  laver Ă  chargement frontal, la LAVO1200Speed, elle n’a pas besoin de mise Ă  jour. elle tourne en rond en permanence. Au poil, j’te dis !

  3. 3
    bakemono nous dit :

    Muah ha ha ha ha.
    Je me gausse dans mon coin quand mon mari râle après cette putain de fenĂŞtre popup ( sauf que sur son PC, au bout d’un certain nombre de refus de redĂ©marrer parce que “bordel de merde, j’ai pas finis ce que j’Ă©tais en train de faire alors lâche moi les burnes windaubes de merde”, xp Ă©tant susceptible, il redĂ©marre tout seul comme un gros porc, enfin, il plante puis il redĂ©marre ).
    Et moi je ne regrette pas d’avoir complètement virĂ© windaubes pour y mettre Kubuntu ^_^.

  4. 4
    Pascal nous dit :

    Mon Mac a moi, il en rigole encore…:-)

  5. 5
    Saoulfifre nous dit :

    La pop, c’est pas plus out que up, comme musique q:^) ?

  6. 6
    arpenteur nous dit :

    Grassement payĂ©… ce qualificatif est-il choisi Ă  dessein? mais pardon, je m’emporte…

  7. 7
    abs nous dit :

    Qu’est ce que j’ai rigolĂ© mon byby, surtout que bon moi si tu veux, je suis sous MAcOs, hahahha je ris avec un certain dĂ©dain, donc.

  8. 8
    Cassandre nous dit :

    J’en ai horreur aussi.. surtout quand tout est automatisĂ© que t’as rien vu venir et que tu es hyper concentrĂ© sur ton boulot, et paf ! Le machin te saute aux yeux.

    Tu fais “later”, et le truc revient toutes les 5 min te titiller les yeux et les nerfs.. et au bout d’un certain temps il dĂ©crĂ©te qu’il redĂ©marrera au bout de 5 min tout seul…

    Evidemment, c’est le moment que tu as choisi pour aller prendre une pause cafĂ© !

    Et Ă  ton retour, tu as le joli Ă©cran de connexion… Et t’es blasĂ© (bon heureusement, on dira qu’on a fait les sauvegarde du boulot hein… sauf que des fois, Murphy il est lĂ  aussi…)

    N.B. : ne pas laisser la fenĂŞtre sans rĂ©ponse non plus dans un coin… l’ignorer ne retardera le redĂ©marrage que d’une heure. :-/

  9. 9
    Alain nous dit :

    Excellentissime cher ByBy.Firefox est pas mal non plus..

  10. 10
    Chipie nous dit :

    J’ai comme l’impression que l’approche de l’arrivĂ©e de Bybounette te met un peu Ă  cran…mais je m’emporte peut-ĂŞtre…

  11. 11
    Yael nous dit :

    “J’aurais supportĂ© qu’on me dĂ©coupe le bras Ă  l’aide d’une fourchette en bois ou qu’on ratatine mes bijoux Ă  l’aide d’un fer Ă  repasser en position Laine” :) mais d’ou tu les sors hein?

    p.s. Je veux pas foutre la merde mais y’a Abs qui te ris au nez avec dedain.

  12. 12
    caelle nous dit :

    sous Mac, si tu ne veux pas faire un update, il te fiche la paix. Il te demande une fois poliment, tu dis non, il ne moufte plus. windows, ça doit être un passif-agressif.

  13. 13
    manou nous dit :

    Do you want to repeat after me “Je passe Ă  la vitesse suipĂ©rieure et je choisis la position LIN” ?

  14. 14
    Yael nous dit :

    (Y’a Abs qui te dit que tu pues de l’update)

  15. 15
    Byalpel nous dit :

    ben vous savez quoi ? j’ai totalement oubliĂ© de venir ici vu que j’ai travaillĂ©.

    que ceux qui me rient au nez avec dédain lèvent le bras et nous brandissent les poils des aisselles !
    et que ceux qui les dénoncent itou.

    sinon les utilisateurs de mac / linux / dos / oss 117, je vous conspue vu que c’est mon ordinateur du travail et donc je n’ai pas le choix.

    (et ca pourrait ĂŞtre pire j’aurais pu avoir Lotus Notes comme messagerie alors hein)

  16. 16
    gasm nous dit :

    Exactement!!!moi j’ai lotus au bureau qui ne comunique pas avec mon Nokia.. Et pardessus tt ils nous ont rajoute le clavier biometrique sur l’ordi qu’est XP.genre tu cuisine un peu, ou tu vas a la plage, evite d’aller bosser dans les 36 heures qui suivent..
    Serieux now! Comment va Georgette???

  17. 17
    Byalpel nous dit :

    genre tu cuisines un peu : TOI TU CUISINES UN PEU ? Quel affront pour mme virgin !

    Georgette ne veut pas sortir. Elle a un ultimatum Ă  dimanche. Après, on passe Ă  l’attaque…

    On est en train de se renseigner pour prendre des billets pour Souccot, mais ils veulent qu’on donne le prĂ©nom de la petite pour les billets, alors on attend encore un peu, les prix montent :)

  18. 18
    br'1 nous dit :

    Pfff les Mac’addicts y zauraient jamais de popeupe ni rien qui gave? MĂŞme pas vrai: ma belle-soeur sous Mac en bave, comme tout le monde qui essaye des trucs pas prĂ©vus lĂ  tout de suite.
    Sinon pour la high-tech dans les films, ouais bof c’est facile de se la pĂ©ter, ça Ă©vite au scĂ©nariste de faire preuve de vraie imagination.
    Georgette doit déjà arriver dimanche???? waouh ça tchue.

  19. 19
    gasm nous dit :

    Jte l’accorde: je retire “cuisine un peu” et je remplace par:”tu joue un peut trop de la gachette ou au tennis” ou “tu mange des beignets ou des makhoud de —-” a toi de choisir!! Pour moi c’est fait!

  20. 20
    tristan nous dit :

    Dans le genre, y a aussi toutes les indexations genre Google Search ou antivirus, qui se mettent Ă  indexer ou scanner sans prĂ©venir. Tu es tranquillement en train de faire faire un calcul hautement critique Ă  ton ordinateur puissant, quand celui-ci se met Ă  ramer comme une grosse merde, et lĂ , tout est bloquĂ©, y a plus qu’Ă  attendre qu’il te rende la main s’il ne plante pas comme un demeurĂ©.

  21. 21
    Byalpel nous dit :

    EXACT !!
    Ou alors encore plus con : tu lances une appli avant d’aller manger pour qu’il fasse le traitement sur le web alors que tu profites de la bonne chair, tu reviens au bout d’une heure et tu vois l’Ă©cran de ton firewall qui dit “autoriser cette appli Ă  se connecter au web ?”

    Sa mère.